Macapá, capitale du milieu du monde
Macapá,La capitale d´ Amapá de 6563 km² avec population de 359.020 habitants, est située au sud-est de I’ État d’ Amapá . C’ est La seule capitale qui n’ a pás d’ interconnexion avec d’ autres Villes par La route.
La majouté de son territoire est audessus de La ligne de I’ Equateur. Limitée au nord avec Ferreira Gomes, à l’est avec l’océan Atlantique, au sud-est avec Itaubal ET au sud-ouste avec Santana, elle est La seule capitale coupée par La ligne de l’équateur
On peut y visiter quelques constructions importantes parmi lesquelles l’ église de são José de Macapá, La Forteresse, lá Maison historique Joaquim Caetano de Silva ET Le musée Sacaca um point de référence de l’histoire Du Patrimoine dês peuples amazoniens.
On peut y arriver em avion ou em bateau. Les manifestations folkloriques lês plus evidentes sont batuque et le marabaixo.
On peut y manger de l’açai avec la farine de manioc ou de tapioca, du Poisson, des crevettes,de tacacá, Du vatapá, Du maniçoba.C’est délicieux!
Este trabalho foi apresentado no curso de idioma Françês sobre Macapá- como fez aniversário dia 04-02 minha homenagem a todos os Amapaenses.
ResponderExcluir